top of page
IRIS-C- 2_edited.png

Caroline Ricard

M.P.O.

Orthophoniste

Clientèle : 6 à 18 ans, Adultes, Aînés
 
Langues : Français

 

Lieux de pratique : Virtuel

Domaines de pratique : AVC/TCC, Articulation, Autisme, Bégaiement, Développement du langage 0-5 ans, Dyspraxie verbale, Lecture/Écriture, Mathématiques, Modalité orale du langage, Trisomie 21, Trouble de la communication sociale et pragmatique (TCSP), Troubles génétiques

Parcours

Caroline est orthophoniste depuis plus de 20 ans et s’est jointe à l’équipe du cabinet en 2022. Titulaire d’une maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal et membre de l’OOAQ, elle a exercé dans une grande diversité de milieux – CPE, écoles primaires et secondaires, CLSC, centres de réadaptation, cabinets privés et organismes communautaires – auprès d’une clientèle variée allant de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

 

Forte de cette riche expérience, Caroline a développé une expertise particulière auprès des enfants et adolescent·e·s présentant des profils complexes, notamment en présence de troubles du langage, troubles moteurs de la parole, TSA, TDAH, anxiété ou mutisme sélectif. Elle accompagne également des adultes vivant avec une aphasie ou un trouble cognitivo-linguistique. 

 

Curieuse, créative et profondément humaine, Caroline valorise une approche individualisée, fonctionnelle et ancrée dans le quotidien des personnes qu’elle accompagne. Elle s’investit activement pour offrir des outils concrets qui favorisent la communication, l’autonomie et la qualité de vie, que ce soit à l’école, au travail ou dans la communauté. Elle est également très engagée dans sa profession : conférences, formations continues, mentorat et participation à différents projets sociaux et éditoriaux font partie intégrante de sa trajectoire.

 

Caroline a choisi de rejoindre le cabinet pour s’ancrer dans une équipe chaleureuse, collaborative et dynamique, et pour bénéficier d’un environnement propice à l’échange professionnel, à l’innovation et à une pratique centrée sur l’essentiel : les besoins des client·e·s.

bottom of page