

Cabinet d'orthophonie - Jessica Bélisle Macquart


Maïsha Morneau
Agente de stimulation du langage
Clientèle : 0 à 5 ans, Aînés
Langues : Français, Anglais
Lieux de pratique : Quartier Général, Déplacement
Domaines de pratique : Développement du langage 0-5 ans, Lecture/Écriture, Modalité orale du langage
Parcours
Maïsha est diplômée en arts avec une spécialisation en linguistique (2024) et poursuit actuellement un cours en psychologie du développement de l’enfant à l’Université TÉLUQ, en vue d’intégrer une maîtrise en orthophonie. Depuis près de deux ans, elle accompagne des enfants de 2 à 8 ans dans leur développement langagier, et offre également du tutorat, principalement en français.
Elle s’est jointe à l’équipe du Cabinet JBM en 2024 à titre d’agente de stimulation du langage, un rôle dans lequel elle s’épanouit pleinement. Elle est encadrée dans ses dossiers par Sara El Youbi, orthophoniste.
Ce qui la passionne de l’orthophonie : la possibilité d’aider concrètement les enfants dans des aspects essentiels de leur vie, comme s’exprimer, comprendre, et interagir avec les autres. Elle prend plaisir à constater les progrès de ses jeunes client·e·s au fil des semaines — que ce soit dans les commentaires des parents, les notes de suivi ou tout simplement dans la spontanéité d’une phrase bien formulée.
Polyvalente, persévérante et optimiste, Maïsha se distingue par sa capacité à créer des liens significatifs avec les enfants et à adapter ses interventions à leurs besoins uniques. Elle aime relever de nouveaux défis et se sent particulièrement fière lorsque ses projets contribuent à faire une réelle différence pour les familles.
Elle apprécie l’esprit de collaboration qui règne au sein du cabinet, et le soutien de sa marraine orthophoniste, qui lui permet d’apprendre et d’évoluer au quotidien. Pour Maïsha, cette expérience vient confirmer son désir de devenir orthophoniste et son engagement à accompagner les enfants dans leur développement avec bienveillance, rigueur et créativité.