top of page
Mylene Hachey 2025-09_edited.png

Mylène Landry-Hachey

Agente de stimulation du langage

Clientèle : 0 à 18 ans, Adultes, Aînés
 
Langues : Français, Anglais

 

Lieux de pratique : Quartier Général

Domaines de pratique : Articulation, Déglutition, Développement du langage 0-5 ans, Dysarthrie, Dyspraxie verbale, Lecture/Écriture, Mathématiques, Modalité orale du langage, Mutisme sélectif, Trisomie 21, Troubles oro myofonctionnels

Parcours

Mylène a débuté son parcours en enseignement, effectuant des stages dans des écoles secondaires et de nombreuses suppléances dans des écoles primaires et secondaires. Elle a ensuite poursuivi son cheminement en orthophonie, réalisant plusieurs stages cliniques diversifiés : au CISSSO auprès d’enfants d’âge préscolaire, à Ontario Health at Home pour la réadaptation post-AVC chez les adultes, ainsi que dans des écoles en Ontario, ce qui lui a permis de développer des compétences solides dans différents contextes et auprès de clientèles variées.

Ce qui l’a attirée à rejoindre notre cabinet, c’est la possibilité de travailler avec une clientèle diversifiée, incluant des enfants ayant une trisomie, population qui lui tient particulièrement à cœur, étant donné qu’elle a une petite sœur porteuse de cette condition. Elle apprécie la variété et le dynamisme du privé, tout en bénéficiant d’une stabilité professionnelle. Sa passion pour l’orthophonie repose sur la communication et son impact sur la vie des personnes. Pour elle, voir un client progresser et gagner en confiance est une source de motivation quotidienne.

Mylène est encadrée dans sa pratique par Jessica Bélisle Macquart, orthophoniste, ce qui lui permet d’assurer une prise en charge de qualité et une continuité de services rigoureuse et bienveillante.

Ses collègues et client·e·s la décrivent comme ouverte d’esprit, créative et accommodante, avec beaucoup de compassion. Dans sa pratique, elle souhaite transmettre de la confiance en soi et un sentiment d’accomplissement. Elle valorise chaque petite victoire de ses client·e·s et considère que reconnaître ces réussites est essentiel pour soutenir la motivation et l’autonomie.

 

Une journée de travail enrichissante pour elle est celle où le client progresse et se sent bien, où les séances sont plaisantes, stimulantes et adaptées à chaque personne. Elle attache une grande importance à créer un environnement positif et sécurisant, où le client associe la stimulation du langage à une expérience valorisante.

bottom of page