top of page
profil 3_edited_edited_edited_edited.png

Rebecca Laframboise-Le May

Agente de stimulation du langage

Clientèle : 0 à 14 ans
 
Langues : Français, Anglais

 

Lieux de pratique : Quartier Général, Déplacement, Virtuel

Domaines de pratique : Articulation, Autisme, Développement du langage 0-5 ans, Dyspraxie verbale

Parcours

Rebecca s’est jointe au Cabinet JBM à l’été 2023 en tant qu’agente de stimulation du langage. Depuis son enfance, elle nourrit le rêve de devenir orthophoniste – un rêve ancré dans son propre parcours, ayant elle-même bénéficié de services orthophoniques durant sa jeunesse. Elle comprend donc, de manière intime, l’impact positif qu’une expérience bienveillante peut avoir sur le développement d’un·e enfant.

​

Elle a complété un baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et linguistique à l’Université d’Ottawa en 2024 et a depuis intégré la maîtrise en orthophonie.

​

Dévouée, attentive et passionnée, Rebecca s’investit pleinement auprès des enfants qu’elle accompagne. Elle accorde une grande importance à l’atteinte des objectifs cliniques, tout en cultivant des liens de confiance avec les familles. Elle s’intéresse particulièrement aux domaines de l’articulation, du développement du langage et du trouble du spectre de l’autisme (TSA), et cherche constamment à élargir ses connaissances et son bagage clinique.

 

Dans le cadre de son rôle, elle est encadrée par Shanie Deschatelets, orthophoniste, ce qui lui permet d’approfondir ses compétences tout en assurant une intervention alignée sur les meilleures pratiques.

bottom of page